Compte rendu de réunion : retour d’expérience sur les attentats du 13 novembre 2015, janvier 2016, Ministère de la Santé

actu-retex02

Une journée de réunion a été organisé par le Ministère de la Santé le 20 janvier 2016, pour entendre les retours d’expérience (RETEX) des professionnels de la santé, de la Police, de la BSPP, de la DGS, de la Ville de Paris, sur les attentats du 13 novembre 2015, afin d’évaluer la gestion des évènements.

Cette journée a été organisée à la demande de la ministre Marisol Touraine. Voici un extrait de son discours d’ouverture :

“Le 13 novembre dernier, Paris était la cible d’un attentat terroriste d’une ampleur sans précédent. Nos pensées sont évidemment tournées vers les 130 personnes qui y ont perdu la vie (pensée particulière pour Lola). Vers les 41 victimes qui sont toujours hospitalisées, 1 d’entre elle est encore en réanimation. Vers ces centaines de femmes et d’hommes qui, tout en ayant eu la chance d’avoir la vie sauve, resteront à jamais marqués par la violence qui s’est abattue sur eux…” Lire la suite du discours de la Ministre Marisol Touraine

Présentation des RETEX

présentations des RETEX

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.